/

Les produits
      

/

Les services

Les associés

Coordonnées

Prendre contact

Les associés Copliant

Hubert Tonneau

Hubert Tonneau a une formation universitaire puisqu'il est titulaire d'un Magistère de Mathématiques Fondamentales Appliquées et d’Informatique à L’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm.

Ensuite, contrairement à ce qui se fait habituellement, il n'a pas poursuivi une carrière universitaire, car il affirme "qu'on ne peut pas faire sérieusement de l'informatique sur le papier seulement".
Il n'est pas pour autant passé du coté des SSII (sociétés spécialisées dans le développement informatique) car son crédo, c'est plutôt : ce sont les utilisateurs qui sont le mieux placés pour développer les outils réellement utiles à leur activité.

Travaillant dans l'industrie, il a donc toujours été avant tout utilisateur des outils qu'il développait. C'est donc très logiquement qu'il a embrassé le mouvement des logiciels libres auquel il a contribué et continue à contribuer via le langage Pliant, publié en 1999, un ovni dans le petit monde des langages informatiques.

Hubert Tonneau est aujourd'hui le visionnaire qui invente les solutions techniques à la base de Storga.

Cyril Checroun

Cyril Checroun est ingénieur diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, formation qu'il a complétée par un Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

Lui aussi a toujours travaillé dans l'industrie, Quebecor, puis Heliogroup où il a rencontré Hubert, et enfin Cyllab, une usine automatique dont ils ont ensemble participé à la création.

Sa passion, c'est la méthodologie : "Bien s'organiser, pour rendre le travail efficace, confortable, et intéressant". C'est donc très logiquement qu'il s'est trouvé des affinités avec Hubert, le super développeur capable de réaliser les outils dont il rêvait.

Aujourd'hui, Cyril est toujours directeur de l'usine Cyllab, et aussi l'utilisateur le plus expérimenté de Storga, dont il fixe les objectifs pour en faire le support idéal pour une organisation basée sur l'amélioration continue et le découpage en activités qu'il met en œuvre journellement à Cyllab.

Cyril Checroun

Loic Dumas

Après des études de psychologie et de webmastering, Loïc Dumas s'est très rapidement intéressé à la formation.

Son rôle dans l'équipe est donc centré sur l'appropriation de l'outil Storga par les utilisateurs, leur montée en compétence.

Pour autant, Loïc Dumas est avant tout lui aussi un utilisateur de Storga puisqu'il est actuellement installé avec sa famille au Cambodge où il a créé une entreprise de confection et vente en boutique de vêtements qui est entièrement gérée avec Storga.